Oui on chope des coups de soleil, même avec une combi !

En faisant du surf, on est très souvent exposé aux coups de soleil, même lorsqu’on est en combinaison. En effet, souvent, il ne suffit pas de se couvrir toutes les parties du corps pour être à l’abri d’éventuels coups de soleil, car certains tissus ne servent pas de moyen de protection à la peau. Raison pour laquelle, il est très important de bien choisir sa tenue de surf pour être à l’abri de ce genre de désagréments. L’élasthanne ou lycra est une matière très utilisée pour la fabrication de combinaison de surf. Il permet, entre autres, de limiter la pénétration des rayons UV.

Une matière très confortable

Le tissu lycra ou élasthanne est très utilisé dans l’industrie des tenues de sport. L’élasthanne est un tissu assez souple et élastique utilisé le plus souvent pour la conception de vêtements de sport. Cette matière est très prisée grâce à son aspect malléable. En effet, il est très confortable et tolère tous les types de mouvements sportifs. Le nom lycra lui a été donné par l’entreprise Dupont comme marque déposée. Aujourd’hui, ce tissu est également associé aux vêtements de modes pour leur donner une touche un peu plus originale et pratique. Pour garantir une meilleure protection des sportifs, surtout des surfeurs, des combinaisons de surf en lycra et anti UV sont présents sur le marché. Un complément avec une crème hydratante bio devrait suffire

Des combinaisons lycra anti UV pour les surfeurs

Pour surfer en toute tranquillité, il faudrait opter pour des tenues en lycra anti UV, car, elles garantissent un grand confort. De même, elle protège la peau des rayons solaires réduisant ainsi les risques de coups de soleil. Les tenues de surf en lycra jouent donc un rôle de bouclier, vous épargnant ainsi des rayons ultraviolets. Ce lycra innovant allie confort et esthétisme, vous trouverez en magasins des tenues tendances et pratiques.

Les dernières publications "soins-et-sport.com"

soins-et-sport.com