Découvrir la spéléologie pendant vos prochaines vacances en Dordogne

Une infinité d'habitations rupestres et de grottes ornées de concrétions extraordinaires et de dessins préhistoriques... La Vallée de la Dordogne recèle le patrimoine naturel le plus étonnant. De Jules César aux Cro-Magnons, tout le monde est passé par (ou sous) la campagne luxuriante de la vallée de la Dordogne. A votre tour d'explorer les trésors cachés que 40 000 ans d'histoire ont attribués à la Dordogne du XXIe siècle.

Grottes de Lacave

Montez à bord d'un train et voyagez dans le réseau souterrain de galeries et de cavernes à couper le souffle des Grottes de Lacave avec https://www.compagnie-sports-nature.com/speleologie-lot/ où des milliers de glaçons calcifiés tombent de tous les coins. Si chacune des 12 salles souterraines de la grotte abrite des bassins chatoyants et des concrétions de toutes formes et de toutes tailles, la Salle des Merveilles est de loin la plus extraordinaire avec son spectacle de stalactites et stalagmites phosphorescentes sur 2000m²...

Le Gouffre de Padirac

En tête du palmarès des grottes géologiques se trouve bien sûr le Gouffre de Padirac ! Dans une région alvéolée de grottes, celle-ci est un joyau. Son immense gouffre de 103 m mène à une rivière souterraine où les visiteurs peuvent sauter dans un bateau à fond plat piloté par un guide et voyager plus loin dans le labyrinthe de formations époustouflantes du gouffre. Des lacs turquoise, des chambres immenses et des stalactites/stalagmites partout dans l'articulation.

Lascaux 4

Découverte en 1940 par 4 écoliers, la grotte à plusieurs chambres de Lascaux contient quelques-uns des exemples les plus formidables de l'art paléolithique en Europe. Bénéficiant de 2 200 représentations, de nombreuses œuvres d'art majeures ont été peintes sur les murs à l'aide de pigments minéraux ou incisées dans la pierre. Une encyclopédie de la faune préhistorique de la Dordogne, plus de 900 animaux dont des cerfs, des taureaux, des bouquetins et du bétail figurent dans les grottes.

Les Grottes de Presque

Enfouies dans la campagne vallonnée de la vallée de la Dordogne et entourées d'une trilogie de superbes villages, Autoire, Loubressac et Saint Céré, les Grottes de Presque sont l'endroit idéal pour prendre une pause avec https://www.compagnie-sports-nature.com/speleologie-lot/ après une chaude après-midi de visites de villages. Drapée de rideaux de calcaire et décorée de piliers de stalagmites plutôt volumineux, cette grotte à flanc de colline est l'heureuse propriétaire de la plus haute stalagmite d'Europe mesurant 30 pieds du sol à la voûte.

La Grotte des Merveilles

Rocamadour abrite non seulement la Vierge noire, mais aussi un monde souterrain de grottes ornées de stalacites avec des piliers calcifiés et des dessins paléolithiques originaux de chevaux et de cerfs datant de 20 000 av. Les artistes préhistoriques ont créé les peintures en appliquant à l'aérographe des pigments rouges et noirs sur les rochers à l'aide d'os d'animaux. La grotte est facilement accessible avec seulement quelques marches à pied.

Les dernières publications "soins-et-sport.com"

soins-et-sport.com