Le soin et le sport

Pendant ou après votre séance, nous n'oublions pas les soins sportifs. Aujourd'hui, les cosmétiques sont disponibles pour s'adapter à nos pratiques sportives. Pour bien paraître pendant l'effort, nous optons pour une base qui résiste à tout test (CliniqueFit), ou pour une poudre compacte (Shiseido) afin de protéger le soleil avant une partie de tennis ... Et nous ne négligeons surtout pas après. Au contraire, nous n’oublions pas de prendre soin de nous-mêmes et de ressentir les avantages à long terme.

Comment prendre soin de sa peau après le sport ?

Ce qu’il faut faire avant le sport. Pour une activité sportive en plein air, l'utilisation d'un écran solaire peut être recommandée. Avoir un visage rouge après le sport n'a pas d'importance. D'autre part, lorsque la rougeur s'avère être un coup de soleil, c'est beaucoup plus inquiétant. En outre, la crème solaire peut remplacer efficacement votre crème hydratante lorsque vous vous entraînez dans un climat normal. L'utilisation d'un hydratant en plus d'un écran solaire n'est vraiment utile qu'en cas de froid intense. Pendant le sport, n'oubliez pas que seule la victoire est belle. Et surtout, n'oubliez pas de vous hydrater en buvant régulièrement de l'eau. Après le sport, ne laissez pas la transpiration sur le corps. Prenez un bain en utilisant un gel douche parfumé aux huiles essentielles. Le sport nécessite de se laver les cheveux plus souvent que d'habitude pour éliminer les impuretés. Une fois débarrassée des toxines et des résidus de transpiration, il est recommandé d'appliquer une crème hydratante pour le visage et le corps, dont certaines zones risquent de se dessécher.

Avantages du sport sur la peau

L'activité sportive présente également de nombreux avantages pour votre peau. Tout d'abord, il élimine les toxines par la transpiration et vide les pores de leurs impuretés. Les tissus cutanés sont oxygénés après une bonne séance. C'est également un allié remarquable face au vieillissement cutané. Le sport peut lutter efficacement contre le stress. C'est probablement vrai jusqu'au moment de la séance de tirs au but.

soins-et-sport.com